Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 19:50

Les cafards, peu adeptes de R'Nb mais ce n'est pas vraiment du R'Nb, c'est peut-être pour ça) ont vraiment accroché sur ce morceau et ont essayé d'en savoir un peu plus sur le personnage. Merci qui ? Merci les Cafards Wikipedia !


   

Créateur du standard Fever, il fut l'une des plus grandes voix soul des années 1950 et du début des années 1960, comparé en son temps à Sam Cooke et Jackie Wilson.

Venu du gospel, ce jeune noir chante à Détroit dans l'orchestre de Paul Williams, où on lui donne son surnom de « Little Willie John » car il mesurait 1m63. Il fait ses débuts chez Prize à l'âge de seize ans, puis est engagé chez King Records où il sort en 1956 son premier tube, Fever, qui deviendra un classique, repris par Peggy Lee puis par des dizaines d'artistes après elle. Talk To Me, Talk To Meen 1958 et Leave My Kitten Aloneen 1959 feront également l'objet de nombreuses adaptations. Il est fréquemment accompagné par les Upsetters, anciens musiciens de Little Richard.

Il est condamné pour homicide volontaire après avoir poignardé quelqu'un lors d'une bagarre dans un bar à Seattle. Il est emprisonné au pénitencier où il meurt deux ans plus tard d'une pneumonie à l'âge de trente ans.

Little Willie John intègre le Rock and Roll Hall of Fame à titre posthume en 1996.

Sa sœur Mable John, elle aussi chanteuse, a fait partie des Raelettes, les choristes de Ray Charles, et a enregistré pour Motown et pour Stax Records.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ah si! Le vrai R'n'B, c'est-à-dire le Rhythm'n Blues de Sam Cooke, Sam & Dave, Otis Redding et Marvin Gaye, moi, j'adore! Avec une petite pensée, en passant, pour Donald "Duck" Dunn, décédé<br /> dernièrement, pilier, avec son comparse Steve Cropper, du légendaire label STAX!  Belle trouvaille!<br />
Répondre
F
<br /> Je ne connaissais pas Little John et je ne savais pas qu'il était le créateur de "Fever" un morceau qui me hante encore par la voix de Peggy Lee... Merci à vous pour ce petit rappel des années de<br /> ma jeunesse du temps où un tourne-disques pourri occupait mes loisirs avec la bande des rockers des années 60 (mes 14 ans c'est pas rien...) Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> on est heureux de te ravir les oreilles Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br />  Merci les cafards pour la bonne zique!!! Et puis, c'est toute ma jeunesse!!! BISOUS FAN<br />
Répondre
N
<br /> Pour la zic', j'vous fais confiance, mes oreilles ont bien remarqué que vous êtes une valeur sûre pour ça héhé :)<br /> <br /> <br /> Très très bon ça !<br />
Répondre
F
<br /> alors tout baigne! bonne semaine de cafardages<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cafardages.over-blog.com
  • : de la musique, du ciné, des bouquins, de la BD, une revue de presse, de la politique et de l'acidité
  • Contact

Aurore Askatu

Aurore Askatu

    En liberté mais ... vigilance !

Vous Cherchez Un Truc ?

Cafards

Ca grouille ?


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


blog à l'honneur

Élu blog de la semaine

soutien aux Caphys

Top Sites de "Faire un Blog"