Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 06:00


Une série sur Arte qu'on a adoré ce jeudi soir...
Résumé façon l'Express


3-x-manon_4869117.jpg


C'est une gamine farouche et butée, dont le réalisateur, Jean-Xavier de Lestrade, happe les houles de violence et les désarrois dans des coeurs-à-corps renversants. 

Manon, 15 ans, deux fois prisonnière. D'un amour maternel suffocant qu'elle tente de détruire et d'un centre fermé où l'expédie la justice. Autour d'elle, des éducateurs souvent dépassés, parfois bienveillants, et des jeunes vies en barbelé. En elle, une ronce de non-dits qui l'écorche. Sous les épines, l'épopée intime d'une ado vers la liberté, prodigieusement jouée par Alba Gaïa Bellugi même frimousse chavirante que Charlotte Gainsbourg période L'Effrontée.  

Il faudrait les citer tous, ces acteurs à peine jaillis de l'enfance et les autres, les Alix Poisson, Marina Foïs et Yannick Choirat. Des interprètes comme on en voit peu à la télé, filmés par un metteur en scène rare. Si rare.

Si rare qu'on vous laisse le lien si vous avez raté ça link et vous savez que quand on aime ... on ne compte pas ! 3 épisodes à ne pas rater !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Réponse à hello : quand mon fils était ado, même à table, à un mètre de moi, je ne comprenais pas le tiers de ce qu'il bredouillait. En plus, dans le film, Manon a justement ce problème de ne pas<br /> pouvoir exprimer clairement, sans violence, ce qu'elle ressent. La faire parler "en articulant" n'eût pas été vraisemblable. Même si c'est pénible pour le spectateur, il faut le prendre comme<br /> c'est.<br />
Répondre
L
<br /> Bah ça y est, je me suis maté les trois à la suite ce matin, et c'est bien ce que je pensais, c'était très bien même si j'aurais voulu plus de côté psy pour approfondir le problème. <br /> <br /> <br /> Et c'est clair qu'elle a de sacrés airs de la belle Gainsbourg, çam'a fait tiquer tout de suite :)<br />
Répondre
E
<br /> Un prof de ma fille lui a conseillé également. On va regarder ça.<br />
Répondre
F
<br />  OUIIIIIIII!!!Heureusement, il y a ARTE!!!! Pour Manon, je l'ai vu, mieux "Qu'entre les murs" mais là, c'est un centre, pas un<br /> l'école!!Une chose est certaine, je plains les éducs!! C'est de plus en plus difficile les ados!!! Je m'inquiète pour mes petits-enfants!! BISOUS FAN<br />
Répondre
B
<br /> Merci Arte. A ce propos petit lien donnant l'accès pour télécharger les émissions TV avec entre autre Arte (superbes concerts sur cette chaine) : http://captvty.fr/  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, on connait captvty perso mais c'est bien de le préciser pour ceux qui ne connaissent pas<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cafardages.over-blog.com
  • : de la musique, du ciné, des bouquins, de la BD, une revue de presse, de la politique et de l'acidité
  • Contact

Aurore Askatu

Aurore Askatu

    En liberté mais ... vigilance !

Vous Cherchez Un Truc ?

Cafards

Ca grouille ?


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


blog à l'honneur

Élu blog de la semaine

soutien aux Caphys

Top Sites de "Faire un Blog"