Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2013 2 05 /11 /novembre /2013 05:50


Lu avec attention sur Rue 89 : Une première au Liban, un enfant nait sans confession.

Cet enfant est né d’un mariage civil, le premier entre deux Libanais au Liban. Ce mariage avait fait l’effet d’une bombe et bousculé les traditions libanaises. Un an après leur union, qui a été enregistrée par le ministère de l’Intérieur en avril dernier, Nidal Darwiche et Khouloud Sukkarieh annoncent la naissance de leur fils. Sur son registre d’état civil, la mention de la religion est rayée.

Les-trois-fees-se-penchent-au-dessus-du-berceau-de-la-Belle.jpg

- Si petit et déjà dans le péché ! Je crains pour lui les flammes de l'enfer !
- Moi qui avait déjà acheté un exemplaire du Coran
- Et moi pris rendez-vous pour la circonscision ! Quel gachis !

L'article complet et très intéressant est à lire ici : link


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Be different disait une pub de Benetton... pas si facile, hein ?<br /> <br /> <br /> C'est dur de se faire une place sans être estampillé...<br />
Répondre
M
<br /> sacrément (si je puis dire) déterminés et courageux!!!!!on avance.....lentement....<br />
Répondre
C
<br /> Quel courage il a eu ce couple !!!! Je souhaite que d'autres s'engageront comme eux et que ces enfants malgré leur absence de religion auront une belle vie...<br /> <br /> <br /> Bises venteuse, l'était pas annoncé ce coup de vent de ce soir!!!<br /> <br /> <br /> P.S: Gaffe pour rouler dans Port-Louis c'est 30 à l'heure partout même sur l'avenue, je pense que je vais changer de crêmerie d'ici peu...<br />
Répondre
F
<br /> Je ne ferai pas de référence à la laïcité... juste au choix de cet enfant plus tard de faire le choix de ce qu'il veut être..<br /> <br /> <br /> Donc juste l'émanation d'une LIBERTE de ne pas dépendre de quiconque.<br /> <br /> <br /> Respect pour les parents.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
J
<br /> Laissons lui le temps de grandir et de choisir à ce pitchounet !<br /> <br /> <br /> (La religion : l'opium des peuples... !)<br /> <br /> <br /> Bizz les caphys<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cafardages.over-blog.com
  • : de la musique, du ciné, des bouquins, de la BD, une revue de presse, de la politique et de l'acidité
  • Contact

Aurore Askatu

Aurore Askatu

    En liberté mais ... vigilance !

Vous Cherchez Un Truc ?

Cafards

Ca grouille ?


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


blog à l'honneur

Élu blog de la semaine

soutien aux Caphys

Top Sites de "Faire un Blog"