Culture et intégrisme vu du côté de Libé : Le musée d'Ajaccio fermé ce samedi sous la pression des intégristes
Enfin pour être exact, une vingtaine de tristes sires qui ont réussi l'exploit de faire interdire ça
"Piss Christ" ou la photographie d'un crucifix plongé dans un bocal d'urine. Un peu provoc c'est vrai le sieur Andres Serrano dont une rétrospective est justement en cours au musée des beaux arts d'Ajaccio. (ci dessus, une photo de l'oeuvre déjà attaquée à coups de marteau lors d'une expo en Australie en 1997.)
Un peu curieux, les Caphys sont partis voir si ce bougre de Serrano doit être excommunié manu militari ou lapidé en place publique d'Ajaccio
Ce faux veau d'or par exemple ?
ou ce triptyque figurant un "red pope"
Quant à celle là, on ne voit pas ce qu'elle peut avoir de blasphématoire. Mais bon, la religion et nous ça fait 2 !
Hors artifices religieux, on a trouvé ça aussi
A history of sex "Giada"
ou celle-ci qu'on aime bien
The thinker, peut-être un clin d'oeil au penseur de Rodin
Et pour le coup, on en profite aussi pour un clin d'oeil appuyé à une de nos blogueuses corse, ALMANITO visible ici link et dans nos liens. On vous la recommande vivement.
almanito 03/11/2014 20:11
fanfanchatblanc 16/09/2014 13:33
MARIE 15/09/2014 21:31
durdan 14/09/2014 18:37
t-photographe 13/09/2014 21:57
cafardages 13/09/2014 22:45