Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 06:36

Culture et intégrisme vu du côté de Libé : Le musée d'Ajaccio fermé ce samedi sous la pression des intégristes

Enfin pour être exact, une vingtaine de tristes sires qui ont réussi l'exploit de faire interdire ça

675413-pisschrist.jpg

"Piss Christ" ou la photographie d'un crucifix plongé dans un bocal d'urine. Un peu provoc c'est vrai le sieur Andres Serrano dont une rétrospective est justement en cours au musée des beaux arts d'Ajaccio. (ci dessus, une photo de l'oeuvre déjà attaquée à coups de marteau lors d'une expo en Australie en 1997.)

Un peu curieux, les Caphys sont partis voir si ce bougre de Serrano doit être excommunié manu militari ou lapidé en place publique d'Ajaccio

SERRANOcabezzadevacaSER0005.jpg

Ce faux veau d'or par exemple ?

SERRANO_red_pope.jpg

ou ce triptyque figurant un "red pope"
SERRANOmadonnaandchildSER0006.jpg

Quant à celle là, on ne voit pas ce qu'elle peut avoir de blasphématoire. Mais bon, la religion et nous ça fait 2 !


Hors artifices religieux, on a trouvé ça aussi

AS1.jpg

A history of sex "Giada"

ou celle-ci qu'on aime bien


AS2.jpg

The thinker, peut-être un clin d'oeil au penseur de Rodin

Et pour le coup, on en profite aussi pour un clin d'oeil appuyé à une de nos blogueuses corse, ALMANITO visible ici link et dans nos liens. On vous la recommande vivement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'avais zappé le clin d'oeil, merci! sympa!<br /> <br /> <br /> Par contre j'ai pas zappé le zigoto qui faisait la grève de la faim devant le musée pour protester... bof bof, à l'heure qu'il est il a du retrouver l'appétit!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Une telle réaction avait déjà eu lieu sur le continent.. j'ignore s'il s'agissait du même artiste. Quoiqu'il en soit et alors même que je n'aime pas particulièrement les oeuvres de ce monsieur..<br /> je fais partie de la génération qui interdit d'interdire surtout en matière d'art ou présumé tel.. mon goût pour la liberté est trop grand<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ah, je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'intégrisme et les interdictions absurdes voire scandaleuses mais je maintiens que... beurk, je trouve ça à vomir ...<br />
Répondre
D
<br /> z'ont vraiment rien d'autre à foutre ces connards !<br />
Répondre
T
<br /> Pour être honnête, et au risque de m'attirer les foudres de ... de je ne sais qui d'ailleurs, mais forcément d'un tas de gens... je n'aime pas et je pense que toute "oeuvre d'art" puisque c'est<br /> le nom qu'on donne à ça, ne mérite pas forcément d'être dans un musée !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on est assez d'accord avec toi concernant le terme "ART" n'empêche que les intégristes ne peuvent pas faire la loi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cafardages.over-blog.com
  • : de la musique, du ciné, des bouquins, de la BD, une revue de presse, de la politique et de l'acidité
  • Contact

Aurore Askatu

Aurore Askatu

    En liberté mais ... vigilance !

Vous Cherchez Un Truc ?

Cafards

Ca grouille ?


~ Il y a actuellement personnes connectées à Over-Blog dont sur ce blog ~


blog à l'honneur

Élu blog de la semaine

soutien aux Caphys

Top Sites de "Faire un Blog"